Qu’est-ce que L’Impression Hydrographique ?

L’impression Hydrographique, est une impression par immersion dans l’eau, (hydro immersion), c’est un processus de décoration où des motifs et graphismes  sont appliqués sur la surface d’un produit.

Le processus d’Impression Hydrographique est largement utilisé pour décorer des pièces de voiture souvent en plastique ; tableaux de bord, garniture de portes ; avec des motifs de films Carbonne, bois le plus souvent  ainsi que des pièces de Moto « Réservoir, garde boue, rétroviseur etc..

On peut également décorer avec des modèles de film ‘Camouflage’ des armes , Réplique, Gun Airsoft, Paintball etc…

Les Films peuvent être appliqués sur tous les types de support, le plastique, le bois, le métal la céramique et la fibre de verre. Pour la plupart des pièces si l’on peut les mouiller, les tremper sans risque le processus hydrographique peut être utilisé.

Le processus utilise un film hydrosoluble qui contient des motifs imprimés. Le film se dissout dans l’eau et laisse l’encre à la surface du bac.

Le processus d’application de l’objet à imprimer est d’abord recouvert d’un apprêt ou d’un agent d’adhérence. Après le séchage de celui-ci, une peinture de revêtement de base avec la teinte du motif est appliquée.

Après l’application du revêtement de base, l’objet est prêt pour la décoration (le trempage).Le film est activé avec l’activateur chimique par pulvérisation .L’objet est ensuite immergé dans l’eau et l’encre l’enveloppe. Il est ensuite lavé et peint avec un verni transparent.